La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS BANK) et la Société Monétique-Tunisie (SMT) ont signé un contrat de services et de partenariat. Cet accord porte sur l’intégration de l’activité monétique au sein de la Banque.
Ainsi, la convention a été signée au siège de la BTS BANK par Mohamed Kaaniche Directeur Général de la Banque et Khaled Bettaieb Directeur Général de la SMT. Et ce, en présence des directeurs et cadres des deux parties
En effet, cette convention permettra aux clients de la BTS BANK d’effectuer des prestations de retrait sur les guichets automatiques bancaires (GAB); ainsi que des prestations de paiements électroniques (TPE). Et ce, via des cartes bancaires connectées au système monétique interbancaire géré par la SMT.
Notons que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la BTS Bank de se convertir en une banque universelle. L’objectif étant d’offrir l’ensemble des services bancaires notamment les prestations monétiques.
De ce fait, « cet accord va renforcer l’entrée de la banque dans l’ère de la « finance digitale » et du « management numérique ». Tout en réaffirmant son engagement à offrir à ses clients une offre de service de qualité, en adéquation avec leurs attentes ». C’est encore ce qu’on peut lire dans un communiqué de la banque.
Car, pour rappel, Monétique-Tunisie met à la disposition de ses clients des solutions adaptées aux besoins de nombreux secteurs d’activité: établissements financiers; opérateurs de télécommunications; administrations; e-commerce…
M.T d’après communiqué