Un collectif d’associations et d’organisations a appelé à apporter « une réponse immédiate aux revendications légitimes des professionnels du secteur de la santé ». Et ce en mettant à leur disposition les ressources nécessaires pour mener à bien leur travail.
Dans un communiqué conjoint publié, vendredi, des associations et des organisations ont souligné la nécessité de rompre avec « les politiques d’austérité » qui ont « contribué à la détérioration du niveau des services publics et à l’exacerbation des disparités sociales, susceptibles de provoquer des épisodes tragiques similaires à celui de l’accident mortel du jeune médecin Badreddine Aloui, suite à sa chute d’un ascenseur endommagé à l’hôpital régional de Jendouba. Ainsi, ce collectif tient aux revendications des professionnels de la Santé.
Les signataires ont également appelé les autorités et les responsables concernés à restaurer l’infrastructure des hôpitaux publics, « première ligne de défense du pays face à la pandémie Covid-19 », faisant assumer au gouvernement, au Parlement et à la Présidence de la République, la responsabilité d’un « laxisme structurel envers les structures publiques d’une manière générale et, en particulier, celles du secteur de la santé ».
Elles ont également tenu pour responsable de cet accident survenu le 3 décembre courant, l’administration de l’hôpital régional de Jendouba, qui s’est engagée à réparer les ascenseurs en panne au mois de novembre dernier, exprimant leur soutien aux mouvements de protestation initiés par les organisations et syndicats du secteur de la santé.
Avec TAP