L’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) dénonce, sur sa page officielle Facebook, une tentative d’agression. Les faits se seraient déroulés contre les manifestants qui bloquaient l’accès à l’ARP. Et ce, le mardi 08 décembre 2020.
Ainsi, la secrétaire générale de l’ATFD, Neila Zoghlemi dénonce. Elle déclare que, le député du bloc Ennahdha, Oussama Sghaier, a tenté d’écraser l’un d’eux avec sa voiture. L’individu victime de l’agression aurait été ensuite interpellé par les forces de l’ordre présentes sur place.
A cet égard, l’incident avait lieu devant la porte ouest de l’Assemblée des représentants du peuple. Là où un groupe de personnes se rassemblait pour manifester. Et ce, pour dénoncer les déclarations du député du bloc Al Karama Mohamed Affes. « Oussama Sghaier a ensuite adressé à cette foule un bon nombre d’insultes et à porté plainte ». C’est ce qu’affirme encore Neila Zoghlemi.
Par ailleurs, l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates publiait également sur sa page officielle une vidéo. On y découvre l’intervention musclée des forces de l’ordre.
Enfin, selon le même communiqué de l’ATFD, les agents de police ont agressé la présidente de l’association, Yosra Frawes. De même que le vice-président de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi.