Les députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) se sont rassemblés, mardi, devant le bureau du président de l’ARP. Ils réclament le départ de son conseiller, Mohamed Ghariani.
La présidente du bloc PDL, Abir Moussi a estimé que Ghariani a été « nommé sans raison légitime à ce poste politique ». Et ce étant donné que le président du parlement n’assume pas de fonctions politiques et que sa fonction à la tête du parlement est, essentiellement, administrative ».
« Le PDL se désolidarise de cette personne qui s’est jeté dans le giron des obscurantistes ». A-t-elle dit.
En effet, Rached Ghannouchi avait nommé, Mohamed Ghariani, dernier secrétaire général du RCD, comme conseiller dans son cabinet. Il se charge du dossier de la réconciliation nationale et la justice transitionnelle.
Ghariani occupait le poste de secrétaire général du RCD de 2008 jusqu’à sa dissolution en mars 2011. Ghannouchi avait défendu cette nomination. Cette nomination a pour objectif de garantir « la neutralité de ses conseillers ». « Il n’y a que deux méthodes pour traiter avec les figures de l’ancien régime: soit la réconciliation et la recherche du compromis, soit la vengeance ». A-t-il soutenu. Pour rappel, Rached Ghannouchi a évoqué plusieurs fois, la réconciliation nationale en Tunisie.
Avec TAP