Le chef de la brigade douanière de Bouchebka et un agent ont été blessés. Et ce, quand leur patrouille a été attaquée lundi soir, par des contrebandiers. C’est ce qu’indique, ce mardi, la direction générale de la douane, dans un communiqué.
En effet, la patrouille poursuivait un cortège de véhicules de contrebande qui se dirigeait de Friana (Kasserine) à Sidi Bouzid. Mais quand elle a réussi à arrêter l’un des camions, un deuxième véhicule de contrebande a percuté, d’une façon préméditée, la voiture administrative. Blessant ainsi le chef de la brigade et un des agents. Telles sont les précisions apportées par la douane.
Par ailleurs, les contrebandiers ont également lancé des pierres contre les douaniers. De plus, ils ont donné l’assaut contre le chef de la brigade. Dans une tentative de récupérer le camion saisi et de faire fuir son chauffeur.
Cependant, grâce à l’arrivée de renfort, les deux blessés ont pu être évacués vers les hôpitaux de la région. Et le camion contenant des articles de prêt-à-porter et des plaques d’immatriculation de contrefaçon, a été conduit au siège de la brigade.
Enfin, le procureur de la République ouvrait une information. Tandis que la douane établissait un procès-verbal.
Avec TAP