Dans le cadre de la célébration de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, une première journée de sensibilisation du ministère de l’Intérieur a eu lieu, jeudi, à Gammarth, sous le thème « La culture des droits de l’Homme ».
Cette journée de sensibilisation et de formation vise à diffuser la culture des droits de l’Homme auprès des unités de la Police et de la Garde nationale. A déclaré, jeudi, à l’agence TAP, Najet Jaouadi, directrice générale des droits de l’Homme au ministère de l’Intérieur.
Ces sessions de formations se poursuivront à Kairouan, Tozeur, Djerba, Tabarka, Mahdia et Hammamet. Et ce à raison d’une session par semaine.
Les sessions ciblent, dans un premier temps, 100 bénéficiaires parmi les cadres travaillant dans les bureaux des relations avec le citoyen relevant du ministère de l’Intérieur. Et qui sont en contact direct avec les citoyens parmi les brigades de la police judiciaire et technique. A-t-elle précisé.
Selon Najet Jaouadi, une adresse électronique et une plateforme numérique seront, prochainement, disponibles sur le site du ministère. L’objectif étant de réceptionner les plaintes des citoyens. Outre les prestations du bureau d’écoute relevant du ministère. Celui-ci traite les différents problèmes rencontrés par le citoyen sur le terrain.
Avec TAP