Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats tunisiens (AMT) a invité l’ensemble du corps à poursuivre la grève. Ainsi, elle se poursuivra pour une période de deux jours.
Les magistrats continueront d’observer une grève les jeudi 9 et vendredi 10 décembre. La grève se poursuivra jusqu’à la conclusion d’un accord définitif avec le gouvernement. « Un accord qui définira des solutions sérieuses aux revendications des magistrats ». C’est ce qu’on dans un communiqué du bureau exécutif de l’AMT, publié ce mercredi.
En effet, vendredi dernier, le bureau exécutif de l’AMT appelait tous les magistrats à poursuivre leur grève; et ce, jusqu’au 9 décembre inclus.
Par ailleurs, le président de l’AMT, Anis Hmadi, a indiqué qu’un accord serait conclu, ce jeudi, entre les structures professionnelles et l’autorité de tutelle. Et ce, au sujet des points litigieux, notamment en ce qui concerne les conditions de travail au sein des tribunaux et la situation matérielle des juges. Il a appelé à la conclusion d’un accord définitif. De même qu’à engager sérieusement le processus de réforme du service de la justice.
Pour rappel, les magistrats revendiquent, entre autres, des augmentations salariales et l’amélioration des conditions de travail dans les tribunaux. D’ailleurs, à plusieurs reprises, ils ont tiré la sonnette d’alarme sur l’état des tribunaux.
Avec TAP