La BIAT a annoncé que les membres de son Conseil d’Administration ont suivi une formation. Celle-ci est dédiée à la conformité et la lutte anti-blanchiment d’argent et contre le financement du terrorisme (Conformité -LAB/FT).
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’application des règles de bonne gouvernance. L’objectif étant d’ancrer la culture de la conformité à tous les niveaux de la BIAT.
Cette action s’est tenue au siège de la banque le 8 décembre. Elle a été assurée par Samir Brahimi, ancien Président du Groupe d’Actions Financière pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Samir Brahimi est aussi ancien Secrétaire Général de la Commission Tunisienne des Analyses Financières.
« En effet, cette formation donne un signal fort à l’ensemble des partenaires de la banque, ses correspondants bancaires ainsi que son personnel. Et ce quant à l’application rigoureuse de la réglementation régissant les efforts nationaux et internationaux en matière de conformité -LAB/FT ». Lit-on sur le site web de la BIAT.