Le Centre de Promotion des Exportations (Cepex) a organisé récemment, via son Bureau à Alger, un webinaire sur le marché algérien de la construction et des équipements hôteliers.
25 entreprises tunisiennes de différentes spécialités, telles que la construction et la charpente métalliques l’ameublement, les équipements frigorifiques, les panneaux signalétiques…ont participé à ce webinaire. En effet, ce webinaire a permis de mettre la lumière sur le climat des affaires en Algérie ainsi que le potentiel offert pour les entreprises tunisiennes dans ces secteurs tant au niveau de l’exportation que de l’implantation et du partenariat.
Notons que des partenaires algériens ont pris part à ce webinaire. Ils ont apprécié le haut niveau du savoir-faire tunisien. Ils ont aussi fait part de leur disposition pour construire une collaboration fructueuse avec des partenaires tunisiens et de leur ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché algérien.
Notons que la demande en Algérie dans les domaines en question est stimulée à la faveur du lancement des plans de développement des secteurs de l’industrie et du tourisme. Et ce avec des objectifs ambitieux. Ils visent notamment la diversification du tissu économique du pays.
Selon la Cepex, ces rencontres augurent de bonnes perspectives. L’objectif étant d’accélérer l’élan de coopération et de complémentarité entre la Tunisie et l’Algérie.
M.T