Hichem Ajbouni, député du bloc parlementaire du Courant Démocrate, revient sur le sit-in du bloc démocratique ainsi que sur la loi de finances 2021 qui vient d’être adoptée, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com
Hichem Ajbouni souligne que le sit-in du bloc démocratique se poursuit. Ce sit-in vient en réaction à la non-dénonciation du Parlement du déchaînement de la violence au sein de l’hémicycle. Tout en précisant que d’autres revendications seront annoncées très prochainement, et ce, au cours d’une conférence de presse.
Il estime que plusieurs blocs parlementaires vont certes soutenir cette démarche. A titre d’exemple, la Réforme nationale ainsi que des députés indépendants. Il en va de même pour le Président de la République Kaïs Saïed qui s’est dit surpris et courroucé par tant de violence et de laxisme qui règnent au sein de l’hémicycle…
A la question si la présidente du PDL Abir Moussi les soutient ou non, il a répondu par la négative. Car selon ses dires, Abir Moussi ne cherche qu’à régler ses comptes avec Ennahdha ni plus ni moins.
Revenant sur la Loi de finances pour l’année 2021, il précise dans ce contexte: « C’est aberrant ! On nous a présenté deux versions différentes avec plusieurs articles. Rappelons qu’un seul article compte 28 alinéas. Impossible de trouver le temps d’expliquer le pourquoi du comment ! « .