L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Tunisie a annoncé qu’elle vient de commencer un programme d’étude dans le secteur de l’énergie et des énergies renouvelables.
Ce programme a démarré après avoir mené des discussions fructueuses entre la JICA et ses homologues tunisiens du ministère chargé de l’Energie et de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG).
En effet, ce programme vise l’examen détaillé des impacts potentiels et des problématiques liées à une intégration massive de l’électricité produite à partir des énergies renouvelables sur le réseau électrique. Il s’agit aussi de trouver des solutions appropriées pour chaque problématique.
Notons que ce programme se poursuivra à la fin de l’année 2021. « Il constitue une excellente opportunité pour le principal partenaire de la JICA qu’est la STEG. Et ce pour s’imprégner des meilleures pratiques développées au Japon dans ce domaine. C’est aussi une opportunité pour profiter du transfert technologique prévu lors de la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre dudit programme ». Souligne la JICA.