Selon la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme, une fois de plus, Fathi Laayouni, le maire du Kram fait encore ses siennes. Et ce, en voulant s’emparer du siège de la LTDH.
En effet, la LTDH exprime son étonnement de la prise d’assaut de son siège par Fathi Laâyouni. Le comble dans tout cela, c’est qu’il est entré de force dans ces locaux, sans respecter les dispositions légales. Et sans respecter la décision du Conseil municipal qui, rappelons le, valide le siège de la LTDH comme faisant partie de la propriété publique de l’Etat tunisien; et non comme une propriété privée du maire.
De ce fait, la LTDH dénonce, via un communiqué, les agissements de Fathi Laâyouni.
La LTDH dénonce
Par ailleurs, la Ligue considère que « Fathi Ayouni a voulu se venger d’elle, de ses positions de principe au nom de la civilisation de l’État, de la liberté d’opinion et d’expression, des questions féminines et de l’égalité; ainsi que de sa position contre le Fonds Zakat. En particulier ses récentes positions sur le discours religieux radical émis par l’un des députés ».
« Ce que Fathi Laâyouni a fait sous le couvert de sa qualité de maire du Kram est un dangereux précédent que nous n’avons pas vu après la révolution ». C’est encore ce que mentionne le communiqué. S’ajoute à cela que Fathi Laâyouni a outrepassé ses prérogatives et n’a pas non plus respecté la Constitution.
En outre, la FTDH poursuit qu’ « il est important que la Ligue informe l’opinion publique qu’elle poursuivra pénalement Fathi Laâyouni pour les crimes qu’il a commis. De même qu’elle prendra toutes les mesures légales pour récupérer son siège. »
Au final, la ligue appelle toutes les composantes de la société civile, les organisations nationales et les forces vives à la soutenir. Et à se tenir avec elle contre cette attaque orchestrée par les forces obscures qui sont hostiles aux droits de l’Homme et à l’État civil.