Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a fait part de son étonnement du « manque de sérieux du gouvernement dans le traitement des solutions présentées par le syndicat ».
Le SMT l’appelle à mettre fin à ses atermoiements et à trouver une solution pour surmonter la situation actuelle ». Cela a entravé la bonne marche du service judiciaire, a-t-il regretté.
Dans une déclaration, le SMT s’est dit déterminé à engager un dialogue afin de parvenir à un accord avec le gouvernement dans les plus brefs délais qui répond aux revendications des magistrats, conformément aux standards internationaux et au principe de l’indépendance de la justice.
Par ailleurs, le syndicat souligne, également, qu’il n’hésitera pas à prendre toutes les mesures. Ces dernières permettraient notamment de mettre en place une autorité judiciaire transparente. Ainsi qu’à éclairer l’opinion publique sur la situation réelle.
De ce fait, les magistrats observent une grève générale depuis le 16 novembre. Ce qui a retardé la bonne marche du service judiciaire et entravé les intérêts des justiciables.
Avec TAP