Le président de l’AMT l’Association des magistrats tunisiens Anas Hamadi a annoncé vendredi la levée de la grève des magistrats.
Selon le président de l’AMT, un accord est trouvé, ce vendredi 18 décembre, avec le gouvernement sur un ensemble de revendications des magistrats, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les magistrats observent, depuis le 16 novembre dernier, un mouvement de protestation pour réclamer l’amélioration des « conditions de travail dans les tribunaux, l’amélioration des conditions matérielles des juges et la réforme de la justice ».
Rappelons que pour les revendications, il est impératif, pour l’Etat, d’assumer la responsabilité qui lui incombe. A savoir protéger les magistrats des pressions et des menaces auxquelles ils sont exposés. Le président de l’association appelle à hâter l’adoption du « Fonds pour la qualité de la justice ». Ainsi qu’à l’augmentation du budget du ministère de la justice, conformément aux normes internationales.
Par ailleurs, le président de l’AMT a insisté sur la nécessité de soutenir le Conseil supérieur de la magistrature. Notamment la partie qui défend l’indépendance et l’intégrité de la justice.
Avec TAP