Des familles des martyrs et blessés de la Révolution ont décidé d’observer un sit-in, place du gouvernement à la Kasbah. Ils réclament la publication, au JORT, de la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur général du sit-in, Adel Ben Ghazi, a réaffirmé l’attachement des protestataires à leur revendication « légitime « . D’autant, a-t-il dit, que la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution est prête, depuis plus de deux ans.
« Les gouvernements qui se sont succédé s’obstinent à ne pas publier la liste finale, pour des calculs purement politiques ». A-t-il accusé.
Pour lui, la publication, en elle-même, représente une reconnaissance symbolique des droits moraux des martyrs et blessés de la Révolution.
« Les altercations qui ont éclaté entre les forces de l’ordre et les sitinneurs ont poussé ces derniers à se retirer de la place « . A-t-il ajouté.
L’objectif de ce mouvement est de réclamer la publication de la liste. Et ce loin de tout affrontement avec les forces de sécurité. Il rappelle que les familles protestataires ont appelé le président de la République à intervenir en leur faveur. Pour rappel, cette liste ne devient officielle qu’après sa publication au JORT.
Avec TAP