Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, mardi, au palais du gouvernement à la Kasbah, Abdeddaiem Dhibi, père du martyr Okba Dhibi qui a été décapité, dimanche dernier, dans la région de Kasserine, par un groupe terroriste.
A cette occasion, Mechichi a promis d’accorder davantage d’attention aux régions frontalières. Et d’y créer des postes d’emploi. Le Chef du gouvernement a souligné une poursuite « sans relâche et sans merci » du combat contre le terrorisme. Hichem Mechichi a présenté ses condoléances au père du martyr Okba Dhibi, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Pour sa part, Abdeddaiem Dhibi a exprimé sa profonde tristesse suite à la mort de son fils. Il a affirmé que le chef du gouvernement a réagi favorablement à ses demandes relatives à l’amélioration des conditions de vie dans la région.
Pour rappel, Okba Dhibi s’est rendu en début d’après-midi à la montagne. Il était accompagné de ses neveux et de ses cousins. Un groupe de terroristes les a interceptés. Les terroristes ont accusé Okba Dhibi d’être un informateur de la police. Le Berger âgé de 30 ans a été égorgé, puis décapité. Pour rappel, en 2015, des terroristes ont décapité un berger, Mabrouk Soltani, un adolescent âgé de 16 ans à Mont Mghila. Son frère Khelifa a lui aussi été égorgé par des terroristes à l’âge de 23 ans en 2017.
Avec TAP