L’artisanat tunisien reprend des couleurs avec le Hand made in Tunisia. Telle est la nouvelle formule du centre culturel Préface abritant « La fête des créateurs ». Et ce du 25 au 27 décembre 2020.
L’objectif de cet événement est de regrouper une vingtaine de jeunes artistes, créateurs et artisans locaux. Et ce, en vue d’exposer leur savoir-faire et leur innovation unique et revisitée.
Il s’agit d’une opportunité aux visiteurs de Préface de se prolonger dans l’univers magique des traditions aux créations, remis aux goûts du jour.
De ce fait, une multitude de produits synonymes de qualité, d’originalité et d’authenticité seront exposés sous une grande tente installée à la terrasse de Préface.
En somme, promouvoir l’artisanat tout en assurant la créativité, tels sont les grands enjeux du moment. Soutenir les projets créatifs et innovants est le but de ce centre culturel situé sur la route touristique Khezama.
Ils et elles sont artisans et fiers de l’être. Leur unique ambition est de conserver ce précieux savoir-faire pour qu’il ne disparaisse pas, mais aussi d’innover. C’est loin d’être la petite industrie qu’on imagine. Mais bel et bien une identité tunisienne qui revit. Autrement dit, un rendez-vous attendu aussi bien par les professionnels, les artisans que par le grand public. Un savoir-faire hautement qualifié mis au service de l’art.