Zouheïra Salem, l’artiste tunisienne et l’icône de la chanson tunisienne est décédée en ce dimanche 27 décembre 2020, à l’âge de 80 ans. Et ce après une lutte contre la maladie. C’est ce qu’a fait savoir le ministère des affaires Culturelles via un communiqué.
Zouhaïra Salem a réalisé tout le long de sa carrière, un répertoire musical composé de plus de cinq cents chansons.
Originaire de Béja, Zouheïra Salem possédait l’une des voix les plus talentueuses de la Rachidia et ce auprès de Naâma et Oulaya.
Originaire de Béja, la défunte, de son vrai nom Zouheira Brahmi, était parmi les éminentes voix de la Rachidia aux côtés de Oulaya et Naama, lit-on dans un communiqué de condoléances publié dimanche par le ministère des affaires culturelles.
L’artiste compte à son actif près de 500 chansons tunisiennes comme «Beja Bled Al Mandara wissaba » « Omi ya omi », Atini chriba » et des dizaines d’autres chansons qui ont enrichi le répertoire national de la chanson tunisienne.
Zouheira Salem a sorti ses premières bandes en 1960 et a chanté pour les compositeurs et chanteurs les plus importants tels que Mohamed Triki, Abdel Hamid Belalgeya, Saleh El Mahdi, Mohamed Allem, Mohamed Ridha, Chedly Anouar et bien d’autres.
Avec TAP