Selon le Tunindex, un vent de dynamisme a enfin soufflé sur le marché boursier tunisien (du 28 au 31 décembre 2020) grâce à l’introduction en bourse de l’Assurances Maghrebia.
L’indice phare du Tunindex a terminé la semaine dans le vert. Ce qui affiche un léger gain 0,2% à 6884,93 points, réduisant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à –3,3%, a indiqué l’intermédiaire en bourse Tunisie valeurs dans son analyse hebdomadaire.
Du coté des échanges, les volumes ont été soutenus grâce aux sept transactions de bloc d’une valeur de 12,6MD, autour du titre Assurances Maghrebia lors de son premier jour d’introduction. Le volume total échangé durant la semaine a été bien fourni, s’établissant à 44,4MD, soit un volume journalier moyen de 11,1MD.
Le titre Tawasol Groupe Holding s’est retrouvé pour la quatrième semaine consécutive, en haut du podium. L’action s’est hissée de 9,4% à 0,700D dans un volume d’échanges de 2,1MD. Le titre affiche une embellie de 180% depuis le début de l’année.
Le titre Céréalis a progressé de 5,9% à 9,200D. Le spécialiste des snacks salés et sucrés affiche une performance positive de 54,2% depuis le début de l’année. Dans un mouvement de prise de bénéfice, GIF a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, perdant 12,7% à 1,370D, dans un volume d’échange de mille dinars.
Sur le front des échanges, le titre Assurances Maghrebia a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 14,2MD, soit 32% du volume total échangé courant la semaine.
Avec TAP