La remise des clés de 441 logements à Bizerte donnés à leurs propriétaires. C’est ce qu’a fait savoir le responsable du dossier logements sociaux au gouvernorat de Bizerte, Riadh Ben Nasr.Ces logements sont consacrés aux familles à faible revenu dans toute la région de Bizerte.
La construction de ces logements à Bizerte s’inscrit dans le cadre de la première tranche du programme national des logements sociaux. Tout en consistant en l’éradication des logements rudimentaires ainsi que leur remplacement dans le même espace. Et ce grâce à un coût global de 12,8 millions de dinars, indique le responsable.
Il ajoute entre autres la remise de 12 autres nouveaux logements en cours de construction à leurs propriétaires. Et parallèlement, il en va de même à la finalisation de 4 logements dans la délégation de Joumine réalisés au titre de réhabilitation de logement social.
Par ailleurs, Riadh Ben Nasr a expliqué qu’il y aura la construction de 50 nouveaux logements après l’éradication des logements rudimentaires. Et cela revient au regard de l’accroissement de la demande. Et ce notamment dans les délégations classées prioritaires. A savoir Sejnane, Joumine et Ghezala, une enveloppe supplémentaire
En outre, ces logements se répartissent comme suit: Les délégations de Joumine (11 logements), Sejnane (15 logements) et Ghezala (18 logements). En outre, il y a également Menzel Bourguiba (3 logements), Bizerte sud (2 logements) et Bizerte nord (1 logement).
Avec TAP