L’office ONFP national de la famille et de la population lancera, demain lundi, une campagne de sensibilisation des jeunes et des enfants des établissements éducatifs. Et ce dans le but de se prémunir de la covid-19 et des comportements à risques. C’est ce qu’a fait savoir le président directeur général de l’office Habib Ghédira.
Le PDG de l’ONFP a précisé, dimanche, que la campagne durera 10 jours. Elle concernera tous les gouvernorats. Tout en expliquant que l’objectif est de sensibiliser les « catégories clés ». A savoir les jeunes et les enfants les moins confrontés aux dangers lors de l’atteinte par le coronavirus.
Le professeur en pneumologie a souligné que la propagation rapide du virus ne touche pas uniquement la Tunisie mais toutes les régions du monde. Tout en estimant que la non application des mesures de prévention a largement contribué à l’augmentation de la maladie.
Il a, par ailleurs, évoqué l’importance des tests rapides effectués dans plusieurs municipalités. Tout en faisant remarquer que leurs résultats permettent d’évaluer le niveau de propagation de la pandémie.
Pour rappel, les dernières statistiques du ministère de la Santé révèlent que le nombre de décès des personnes atteintes par le coronavirus s’élève à 4765 cas, depuis le début de la pandémie.
La Tunisie a enregistré, jusqu’au vendredi dernier, la guérison de 106 mille 56 personnes sur 141 979 atteintes par le virus, sachant que 7 mille autres sont traités dans les hôpitaux.
Avec TAP