« Le nombre des décès dus à la Covid-19 en milieu scolaire n’a pas dépassé les 29 cas jusqu’au 23 décembre 2020 ». A indiqué lundi, le ministre de l’éducation Fethi Slaouti, dans une déclaration à la TAP.
Le ministre a démenti les informations relayées concernant 400 cas de décès suite de la Covid-19 en milieu scolaire. Et ce dans un déclaration aux médias, aujourd’hui 4 juin.
Par ailleurs, le ministre a , également, abordé la poursuite de la grève des surveillants et du personnel administratif. En effet, il affirme que le département ministériel traitera les problématiques liées aux accords conclus avec les surveillants et administrateurs prochainement. Et ce dans le cadre des négociations 5+5. Le ministre a ajouté que le département ministériel payera tous les intervenants avant la fin de ce mois.
Par ailleurs, le ministre est revenu sur la grève régionale de l’enseignement de base dans le gouvernorat de Nabeul. La fédération de l’enseignement prévoit cette grève pour le 6 janvier. Il affirme il a affirmé qu’une réunion de négociation a été programmée aujourd’hui au siège du ministère en présence des syndicats régionaux et commissariats régionaux de l’éducation à Nabeul, afin de trouver des solutions à même d’annuler la grève, signalant que le secteur de l’éducation dans ce gouvernorat a connu plusieurs difficultés, à l’instar de plusieurs autres régions du pays.
Pour rappel, le protocole sanitaire prévoit plusieurs démarche qui ciblent les établissements éducatifs. Il s’agit notamment du système des groupes, le porte des masques et l’utilisation du gel désinfectant.
Avec TAP