Les Nations-Unies ont lancé un appel à projets pour les ONGs tunisiennes. Notamment les associations de droit tunisien et les groupements de développement agricole (GDA). Cet appel à projets permettra de bénéficier du Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM).
En effet, ce programme apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires. Il touche les projets susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement. Lit-on, dans un communiqué du ministère des Affaires locales et de l’environnement, rendu public lundi.
Il s’agit également d’un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. Destiné, exclusivement, aux organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base), ce programme soutient les initiatives contribuant à la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique, la lutte contre les changements climatiques, la protection des eaux internationales, la Gestion Durable des fôrets, la lutte contre la dégradation des terres, et la lutte contre les Polluants Organiques Persistants.
En effet, les dossiers complets, formulaire de projet et appel à projets sont téléchargeables du site des Nations Unies Tunisie. Indique le département de l’Environnement.
Les candidats doivent envoyer les dossiers de candidatures en format numérique par courriel à Saberbm@unops.org et eya.cherif@undp.orgavec objet : TUN/SGP/OP6/MAVA/1. Et ce avant le 16 janvier 2021 à 16h00.
Avec TAP