La nouvelle édition de Miss Africa a eu lieu sur le thème de « La beauté au service de l’humanité ». En effet, comme chaque année, elles étaient 20 candidates en compétition pour le titre de Miss Africa. La cinquième grande finale couronnait la gagnante du titre de Miss Africa Calabar Queen 2020.
Voilà la fin du mystère levée le 30 décembre. Puisque c’est la Tunisie qui a remporté cette édition. La grande gagnante de ce concours s’appelle Sarah Sellimi. Elle est la fille de Samir Sellimi, ancien footballeur et actuellement commentateur sportif. Ainsi, elle représentait la Tunisie à Miss Africa qui se déroulait à Calabar, au Nigeria.
Par ailleurs, cette édition était axée sur l’action humanitaire. Avec pour slogan: « Lla beauté ne se limite pas au côté physique mais devra être utile pour le pays. »
Ainsi, le concours de beauté Miss Africa Calabar Nigeria est une idée originale du professeur Benedict Bengioushuye Ayade. Ce gouverneur exécutif de l’État de Cross River est lui-même un militant environnemental fort. Un homme qui peut renoncer à tout ce qu’il a pour la protection de l’environnement. Un leader et un entrepreneur dynamique dont le CV s’étend sur des décennies, avec des objectifs vifs, une clarté et une éthique de travail hors pair.
De plus, la marque prestigieuse et internationale, Miss Africa, vient ajouter de la valeur au festival de Noël annuel / Carnival Calabar.
Durant trois semaines, les candidates étaient encadrées, entraînées à parler, marcher et se comporter. Devenant ainsi une voix et un visage de changement positif dans les communautés.
L’objectif étant clair: faire de l’Afrique un meilleur endroit pour l’humanité; en promouvant positivement le contenu africain dans le monde entier.