La municipalité d’El Mhamdia (Gouvernorat de Ben Arous) a entamé les travaux de restauration du monument historique « Hammem El-Bey » dans la région.Il servira de siège pour un conservatoire de musique de tout genre notamment de majorette.
En effet, la municipalité d’El Mhamdia, la fédération nationale des communes tunisiennes (FNCT) et la délégation de l’Union européenne en Tunisie mènent le projet. L’inauguration du nouveau bâtiment de Hammem El-Bey est prévue pour la fin du mois de mars 2021.
D’ailleurs, « Le coût global de ce projet de restauration est de l’ordre de 130 mille dinars ». Affirme le maire d’El Mhamdia Ahmed Elmi.
Situé à l’avenue principale d’El Mhamdia, le bâtiment historique « Hammem El-Bey » remonte à la moitié du 19ème siècle. Il a vu le jour sous le règne d’Ahmed Pacha , le 10ème des Beys Husseinites (1806-1855). Il a servi de siège officiel pour la municipalité d’El Mhamdia lors de sa création le 02 octobre 19981 et ce jusqu’à 2009.
Après 10 ans d’abandon, la municipalité a décidé de le restaurer et de l’exploiter en tant qu’espace culturel et artistique. Et ce au profit des créateurs de la région qui compte 120 mille habitants. Pour rappel, il est à noter l’INP et le ministère des Affaires culturelles ont restaurer plusieurs monuments.
Avec TAP