Le bureau exécutif du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) s’est réuni mardi soir. Il a examiné le dossier du CS Chebba. Le bureau a décidé de geler les activités olympiques du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadi Jari. Et ce pour une période de quatre ans.
Le CNOT a aussi précisé, dans un communiqué, publié à cet effet, que Jarii a été jugé coupable de violation des valeurs olympiques. Et ce suite à la plainte déposée par le CS Chebba. Il a également décidé de renvoyer à la FIFA et le CIO toutes les plaintes contre le président de la FTF Wadi Jari et qui sont hors de ses compétences.
Commentant cette décision, dans un post publié sur sa page facebook, Wadii Jari a précisé que « cette décision n’avait aucune incidence juridique sur sa fonction en tant que président de la Fédération Tunisienne de Football ni sur toute activité liée au football à l’échelle nationale ou internationale ».
Il affirme avoir recu deux correspondances de la FIFA et de la CAF lui assurant qu’une éventuelle décision n’aura aucune répercussion juridique sur ses activités footballistiques, estimant que le CNOT et sa commission des valeurs ne sont pas totalement compétents ».
En revanche,
Wadi Jari affirme qu’il n’avait pas l’intention de se porter candidat au CNOT pendant les quatre prochaines années.
Avec TAP