« En Tunisie, le nombre total de décès est de 4934 morts. Et ce, après l’enregistrement de 72 nouvelles victimes du coronavirus, dénombrées le 04 janvier 2021 jusqu’à 23h00 « . C’est ce qu’annonçait le ministère de la Santé, dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique publié, mardi soir.
Ainsi, selon la même source, 2265 nouveaux cas positifs ont été enregistrés à la même date sur 7499 analyses effectuées. Alors que le bilan des contaminations au coronavirus fait état de 147 mille 61 personnes porteuses du virus. Et que le nombre des guérisons passe à 110 mille 324.
En outre, notons que le nombre de personnes hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé s’élève, actuellement, à 1616 malades. Parmi ces malades, on enregistre 350 personnes qui se trouvent en soins intensifs. Tandis que 112 autres sont dans les services de respiration artificielle.
Par ailleurs, la Tunisie annonçait mardi la mise en place d’une stratégie visant la réduction des cas positifs et du nombre de décès des suites de la Covid-19.
De même que le ministre revenait sur la mise en place de centres régionaux de vaccination dans chaque gouvernorat. Ils seront ouverts durant tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi. Sachant que d’autres centres dans les délégations assureront la permanence le week-end.
Avec TAP