La situation générale dans le pays et l’arrestation du président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, ont été au centre d’une rencontre, jeudi, au plais de la Kasbah, entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et des représentants du parti « Qalb Tounes ».
A cette occasion, Mechichi a indiqué que l’affaire Nabil Karoui est entre les mains de la justice. Il souligne sa confiance en l’engagement des députés du bloc « Qalb Tounes » à poursuivre leur rôle parlementaire. Et à préserver l’unité du bloc.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a présenté ses condoléances aux membres du parti suite aux décès, ce matin, du député Mabrouk Khachnaoui.
Et de souligner que l’Etat n’épargnera aucun effort dans la lutte contre la pandémie Covid-19. L’objectif étant de préserver la santé des Tunisiens. Elle demeure une priorité absolue pour le gouvernement.
Pour rappel, le Pôle judiciaire économique et financier a émis, jeudi 24 décembre 2020,un mandat de dépôt contre Nabil Karoui. Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a annoncé la nouvelle. L’organisation « I Watch » avait déposé une plainte le 2 septembre 2016 près le Pôle judiciaire, économique et financier contre les deux frères Karoui. Et ce pour suspicion de blanchiment d’argent par l’intermédiaire des sociétés qu’ils détiennent au Maroc, en Algérie et au Luxembourg.
Avec TAP