Les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, appelant à un confinement général dans certaines zones à fort taux de contamination. Et ce, lors de la réunion avec des membres du comité scientifique chargé de la lutte contre la Covid-19. Que faut-il penser de cette annonce?
Bassel Torjeman, analyste politique, souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com: « Le Chef de l’Etat est dans son rôle de donner son avis sur la situation épidémique. »
Bassel Torjeman poursuit: « La déclaration de Kaïs Saïed est très importante afin que le gouvernement puisse bouger et prendre les décisions. Aujourd’hui, plusieurs pays ont commencé à vacciner leur population. Pour le cas de la Tunisie, nous ignorons quand la vaccination en masse pourrait avoir lieu, mais aussi quel type de vaccin devrons-nous utiliser ».
Avant d’ajouter: « Ces questions sont cruciales afin de juguler cette crise sanitaire qui n’en finit pas d’inquiéter. La hausse du nombre de décès par jour n’est pas normale »