Le membre du comité scientifique pour la lutte contre la Covid-19, Hechmi Louzir a annoncé samedi, que le ministère de la Santé lancera prochainement une application baptisée « e-vax ». L’objectif étant d’organiser les opérations de vaccination anti-Covid en Tunisie.
En effet, une équipe relevant du ministère de Santé a développé l’application en question. Et ce en collaboration avec le ministère des technologies de l’information et de la communication et une équipe issue de l’ISIE. Elle permettra à toutes personnes souhaitant se faire vacciner contre la Covid-19 de s’inscrire à distance. Elle leur permettra de fournir les informations nécessaires concernant leur situation familiale et sanitaire.
Par ailleurs, « une équipe spécialisée se chargera via cette application, d’examiner toutes les demandes des citoyens pour l’obtention du vaccin. Cette équipe sélectionnera les catégories prioritaires (personnes âgées et atteintes de maladies chroniques) ». A-t-il relevé.
Lorsque les vaccins seront disponible en Tunisie, l’application enverra des mail aux personnes inscrites sur cette application. Et ce pour les informer de la date et l’heure de la vaccination et les centres de vaccination appropriés. Explique Hechmi Louzir
En effet, Louzir a expliqué que cette application comprend une rubrique consacrée au suivi de l’état de santé des personnes vaccinées. Et leur permettra de signaler les éventuels effets indésirables du vaccin. Par ailleurs, il souligne que ce mécanisme a été développé uniquement par précaution. Car « le vaccin anti-Covid ne génère pas d’effets secondaires ».
Avec TAP