La députée Mounira Ayari (bloc démocratique) a annoncé, lundi, qu’elle entame une grève de la faim. Et ce, pour protester contre le laxisme de l’ARP face à la violence; ainsi que son refus de condamner la coalition al-Karama.
Ainsi, la député entame son action. Et ce, en attendant de rejoindre la députée Samia Abbou, en grève de la faim au parlement où le bloc démocratique (38 sièges) observe un sit-in. C’est ce qu’on peut lire dans un post sur sa page Facebook. Pour rappel, la députée se trouve actuellement en Suisse. Elle est députée pour la circonscription Continent américain et pays européens.
En effet, les députés du bloc démocratique ont entamé un sit-in ouvert au parlement depuis le 8 décembre 2020. L’objectif étant de protester contre le fait que leur déclaration dénonçant la violence dans l’hémicycle n’a pas pu passer lors d’une séance plénière. Sachant que le groupe parlementaire accuse les membres de la coalition al-Karama d’avoir agressé un député de leur bloc, Anouar Bechahed.
Mounira Ayari estime que la coalition al-Karama « soutient le terrorisme et le Jihad en Syrie ». Elle l’accuse de vouloir « diviser les Tunisiens et d’œuvrer à la radicalisation de l’Etat ».
Alors que Samia Abbou avait déjà annoncé dimanche avoir commencé une grève de la faim ouverte. Et ce, « jusqu’à ce que le président de l’ARP publie une déclaration dénonçant la violence et ses auteurs ».
Avec TAP