Le bureau de l’ARP composé seulement de sept membres n’a pas le droit de contrôler les travaux du Parlement. Il n’a pas le droit de prendre toutes les décisions et d’exclure des députés. C’est ce qu’affirme la présidente du bloc parlementaire PDL, Abir Moussi.
Le vote en faveur de l’adoption des mesures exceptionnelles pour la continuité du travail à l’ARP à cause de l’épidémie de coronavirus, doit se faire en séance plénière. Et ce, dans le cadre du respect de la loi. C’est ce que déclare Abir Moussi, lors d’un point de presse tenu par son bloc parlementaire.
A ce propos, le bloc PDL est en train de recueillir des signatures de députés. L’objectif étant de déposer une nouvelle pétition au bureau de l’ARP. Elle portera sur le retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple. Et ce, pour les dépassements qu’il commet et ses tentatives de contrôler l’action du Parlement.
En effet, réuni, lundi, sous la présidence de Rached Ghannouchi, le bureau de l’ARP avait décidé d’adopter des mesures exceptionnelles garantissant la continuité du travail au Parlement.
Le bureau de l’ARP a expliqué, dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion, que cette décision s’est appuyée sur le rapport élaboré par une Commission regroupant la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya et le Directeur de l’Institut Pasteur Hachemi Louzir, ainsi que par les services concernés au Parlement.
Le rapport a proposé la poursuite du travail parlementaire à distance. Il a recommandé, également, l’obligation de respecter le protocole sanitaire. Le même rapport a préconisé l’application des mesures préventives en cas de présence sur les lieux.
Avec TAP