Une réunion se tenait lundi entre le président de la République Kaïs Saïed et le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, le Dr Yves Souteyrand. La réunion s’axait autour de l’importance d’accroitre les efforts entre les différents pays. Et ce, afin de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
Ainsi, « le représentant de l’OMS faisait part de la disposition de l’organisation à accroître la coordination avec les autorités tunisiennes. Et ce, afin d’accélérer l’approvisionnement du pays en vaccins contre le coronavirus dans les plus brefs délais ». C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence de la République.
En effet, le président de la République a souligné, à cette occasion, l’impératif de respecter les normes scientifiques. Mais il précise aussi qu’il faut veiller à la distribution égale du vaccin entre les différents pays. Et ce, sans tenir compte des capacités économiques et financières de chacun des Etats.
Selon la même source, Kaïs Saïed a, en outre, souligné que la bonne santé est un droit humain. Et d’ajouter que l’éradication de cette pandémie n’est possible que si la lutte contre cette maladie se lance sur le même pied d’égalité, dans les différents pays du monde.
Avec TAP