Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Maroc comme pays hôte de la Coupe d’Afrique féminine (CAN féminine 2022). Et ce, après l’annulation de l’édition 2020 à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus.
Cette décision de la CAF est prise à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF. Rappelons que la réunion a eu lieu à Yaoundé au Cameroun. Et ce en présence du Président de la FIFA, Gianni Infantino.
En outre, le nombre de décisions se rapportent notamment aux compétitions et au processus électoral.
Ainsi, en prenant en compte que le coronavirus a influencé le retrait de plusieurs équipes de diverses compétitions. De ce fait, le Comité exécutif a décidé d’accorder l’amnistie à tous les cas de retraits enregistrés. Et ce, entre mars 2020 jusqu’à ce jour.
Il a été décidé aussi de la modification du nombre minimum de joueurs autorisés à démarrer un match en raison de la COVID-19. Et ce, afin de permettre aux équipes de jouer avec moins de 15 joueurs pendant cette période.
De même, si une équipe a 11 joueurs pour jouer un match, le match continuera. En cas d’absence de gardien de but, un autre joueur peut remplacer le gardien de but à condition que le nombre total de joueurs sur le terrain soit de 11.
Le Comité exécutif a recommandé également la mise en place d’une mission conjointe CAF-FIFA. Et ce, pour aider à la formulation de voies de sortie de crise entre la Fédération Tchadienne de Football et les autorités gouvernementales.
Avec TAP