L’ARP tient ce mardi une plénière pour l’examen des mesures exceptionnelles. Ce qui permettra la continuité de l’action parlementaire.
Le bureau de l’ARP a approuvé la décision relative au recours aux mesures exceptionnelles. Cette annonce intervient au cours de sa réunion en date du vendredi dernier; en présence de la majorité des membres. Et ce, dans la version proposée lors de la réunion des présidents de groupes parlementaires qui a eu lieu en date du 13 janvier.
Par ailleurs, la décision dispose l’adoption de mesures nécessaires. Et ce, dans le but de garantir la continuité du travail au parlement pendant un mois. Cette procédure est renouvelable deux fois sur décision du bureau.
Pendant ladite période, la priorité devra porter sur l’examen des projets de loi et des questions prioritaires ou celles relatives au financement du budget et de l’économie.
La priorité sera, également, donnée aux projets de loi et aux questions liées à la situation épidémiologique et à la garantie de la continuité du travail des appareils de l’Etat.
En somme, la décision comporte, également, des mesures liées à l’organisation et au déroulement des séances plénières. De même que sur les interventions des députés et les votes, les points d’ordre. Et la possibilité d’organiser les réunions des structures du parlement à distance.
Avec TAP