Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a reçu, vendredi, au palais du Bardo, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Edward Oakden.
Rached Ghannouchi a souligné les liens d’amitié et de partenariat solides qui existent entre la Tunisie et le Royaume-Uni. Ainsi que l’importance de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays. Il a salué le soutien du Royaume-Uni aux différentes étapes du processus de transition en Tunisie. Le président de l’ARP a mis l’accent sur l’importance de renforcer les relations économiques et les échanges commerciaux entre les deux pays. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’ARP.
De son côté, l’ambassadeur britannique a souligné que le développement des relations bilatérales constitue une plateforme idoine pour renforcer davantage le soutien au processus démocratique en Tunisie. Ainsi que de promouvoir la coopération notamment dans les domaines de l’économie, du commerce, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle.
Par ailleurs, le président de l’ARP a reçu, ce vendredi, au palais du Bardo, l’ambassadeur d’Irak en Tunisie, Majed El Lajmaoui.
Au cours de l’entretien, Ghannouchi a présenté ses sincères condoléances au peuple irakien. Et ce suite à l’attentat qui a secoué, jeudi, le centre de la capitale irakienne, Bagdad.
Par ailleurs, Ghannouchi a souligné la nécessité d’intensifier les échanges commerciaux et de renforcer la coopération économique entre les deux pays, lit-on dans le communiqué. Une invitation officielle à visiter l’Irak a été remise à cette occasion au président de l’ARP, ajoute la même source.
En effet, l’ambassadeur irakien a affirmé, pour sa part, le soutien de son pays à l’expérience démocratique en Tunisie. Ainsi que sa volonté de hisser la coopération bilatérale à des paliers supérieurs. Il insiste sur la nécessité d’aplanir les difficultés. L’objectif étant de remédier à l’absence d’une ligne aérienne et maritime directe entre les deux pays.
Avec TAP