La chaîne privée algérienne El Haddaf a diffusé un enregistrement sonore attribué au président de la Fédération tunisienne de Football Wadii Jarii. L’enregistrement en question a provoqué la colère du côté algérien.
Ainsi, au cours d’un entretien téléphonique entre le président de la Fédération tunisienne de Football (FTF), Wadii Jarii, et le président de la Fédération égyptienne, Hani Abou Rida, Jarrii aurait exprimé son mécontentement envers président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Kheireddine Zetchi. Ce dernier n’avait pas accordé à l’équipe nationale tunisienne des moins de 17 ans un terrain gazonné pour les séances d’entraînement.
Des journaux algériens ont considéré que Jarii a essayé de remonter Abou Rida contre le candidat algérien. Le président de la FTF aurait clairement exprimé son opposition à la candidature pour le bureau de la FIFA. Par ailleurs, le président de la FAF n’était même pas en concurrence avec Jarii. Ce dernier s’était porté candidat pour le bureau de la CAF.
De son côté, Wadii Jarii ne s’est toujours pas exprimé par rapport à la question. La vérification de l’authenticité de l’enregistrement n’a pas encore été établie.
Cet événement place, une nouvelle fois, l’actuel président de la FTF au cœur d’une polémique. Nous attendons encore la réaction officielle de la fédération algérienne.