Le ministre de l’Education, Fethi Slaouti a écarté l’éventualité d’un prolongement de l’actuelle année scolaire. Et ce en raison de la pandémie de la Covid-19.
Le passage à une année blanche ou la prolongement de l’année scolaire ne sont pas actuellement à l’ordre du jour. Indique le ministre. En effet, le ministre a accordé une déclaration aux médias. Et ce en marge de l’inauguration d’une cantine scolaire à Kerkenah.
« Néanmoins, tous les scénarios sont possibles, selon l’évolution de la situation sanitaire dans le pays »a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a déclaré que les revendications des surveillants, surveillants généraux et agents de l’administration en grève depuis 70 jours, sont légitimes. Mais pourraient impacter le budget de l’état. Le ministre souligne que le gouvernement est tenu d’honorer ses engagements. Et d’appliquer les accords conclus avec les gouvernements précédents.
Le ministre de l’éducation avait procédé à l’inauguration de la cantine scolaire à Kerkenah en présence du conseiller auprès de la FAO à Rome, Hatem Ben Salem et un nombre de cadres éducatifs à Sfax.
Ce projet scolaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Banque Africaine de développement, la Banque européenne d’investissement et le programme alimentaire mondial, ainsi que le commissariat régional de l’éducation de Sfax 2 et la direction générale de l’office des services scolaires au ministère de l’éducation.
Il s’agit de la deuxième expérience pilote en la matière après celle d’Ennadhour à Zaghouan, visant à promouvoir la qualité des services scolaires, en fournissant près de 800 repas aux élèves issus d’établissements scolaires dans l’ile de kerkenah tels que le Lycée « Farhat Hached », le collège de Kerkennah et les écoles primaires situées à Erramla, Ennajet et Awled Bouali, selon le commissaire régional de l’éducation de Sfax 2, Chokri Bouaziz.
Avec TAP