La Tunisienne Jalila Mezni, Co-fondatrice et PDG du groupe SAH (Société d’Articles Hygiéniques) plus connue sous le nom de sa marque commerciale Lilas, a décroché le 35ème rang et la première place de Femme tunisienne au classement Forbes Middle East des » 50 cheffes d’entreprise les plus puissantes du Moyen-Orient » en 2020 (The Middle East’s Power Businesswomen 2021).
Le classement 2021 de Forbes The Middle East’s Power Businesswomen 2021 reconnaît les acteurs du changement de 19 pays, représentant 16 industries. Pour établir ce classement, Forbes Moyen-Orient a pris en compte la taille de l’entreprise, les réalisations au cours de l’année écoulée, la RSE et d’autres initiatives de la candidate ou de son entreprise.
Parmi les 50 femmes, les Egyptiennes ont été les plus présentes avec huit femmes, suivies des femmes émiraties avec sept entrées et des Jordaniennes, Saoudiennes, Koweïtiennes et Marocaines avec quatre.
Pour rappel, au 31 décembre 2020, le groupe SAH reporte des revenus de 644.9 millions de dinars. Soit une croissance de 12.6%. Et ce malgré les circonstances exceptionnelles liées à la Covid-19.
Les ventes à l’export ont subi une baisse de 6.2% contre une augmentation des ventes locales de 23.7%. En effet, la croissance des revenus consolidés a été tirée par la croissance d’Azur Détergents, soutenue par les bonnes performances d’Azur Papier et de SAH Tunisie.
M.T