Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a dit avoir adressé une correspondance à la présidence de la République. L’objectif étant de fixer la date de prestation de serment des nouveaux ministres. Il a formulé le souhait d’une suite favorable.
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi affirme ne pas disposer de données «officielles» sur la nature des réserves de la Présidence de la république contre les personnalités concernées par le dernier remaniement. C’est ce qu’il explique dans une déclaration aux médias en marge d’une cérémonie d’hommage au champion international de plongée en apnée Walid Boudhiaf.
Les raisons de la non-convocation des ministres concernés pour prêter serment devant le président Kais Saied ne sont pas, encore, claires, continue-t-il.
« Les choses ont pris du retard » a regretté Mechichi dans une déclaration aux journalistes. Il dénonce un « blocage » dans le processus politique.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a assuré qu’aucune rencontre n’a été programmée pour ce vendredi, avec le président de la République Kais Saied. Pour rappel, les nouveaux ministres avaient obtenu, le 26 janvier dernier, la confiance du Parlement. Le 25 janvier, le Président de la république a affirmé qu’il est hors de question que des ministres suspectés de corruption prêtent serment. Et ce, en faisant allusion à trois ministres proposés dans le cadre du remaniement. Cerise sur le gâteau. Il interpelle le Chef du gouvernement sur l’absence des femmes du remaniement ministériel. Sur un autre ton, il affirme qu’il agira pour défendre les intérêts des Tunisiens. Et ce, à travers les moyens juridiques adéquats.
Avec TAP