Suite à l’élection du nouveau Bureau Exécutif National du CJD Tunisie, la nouvelle équipe présente sa nouvelle vision stratégique pour les années 2020-2022.
Fidèle à l’esprit de continuité qui l’a toujours animé, le CJD poursuivra, lors de ce mandat, son orientation et sa vision stratégique de long terme; à savoir: « Mettre l’économie au service de l’Homme ».
Partant de cette vision, le nouveau bureau exécutif a identifié quatre axes stratégiques pour son mandat.
- Solidarité: éclairer et accompagner le Jeune Dirigeant dans son parcours;
- Influence: impulser une nouvelle dynamique d’influence;
- Réseau: étendre et motiver le réseau;
- Formation: étoffer et développer l’école du Jeune Dirigeant.
Le CJD compte ainsi développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique; mais aussi auprès de la sphère académique (université, écoles, centres de recherches…). Et ce, à travers des collaborations autour de thèmes économiques importants pour aboutir à des propositions concrètes pour le pays.
Le bureau œuvrera également à renforcer les liens et la coopération entre le CJD Tunisie et les centres internationaux et à l’intérieur du CJD Tunisie.
Renforcer le parcours d’apprentissage
Pour ce qui est de la formation, le Bureau entend renforcer le parcours d’apprentissage déjà mis en place pour ses adhérents (Ecole du Jeune Dirigeant, parcours Jeune Dirigeant, Campus…). Et ce, en l’étoffant et en l’adaptant aux exigences du moment.
Pour que chaque Jeune Dirigeant vive pleinement le CJD, la communication au sein de l’institution et entre ses membres sera renforcée. Le CJD misera également sur la mise en avant de ses réalisations et du support effectif qu’il procure aux Jeunes Dirigeants. L’objectif est d’accélérer le recrutement.
Enfin, la solidarité étant l’une des valeurs fondatrices du CJD, de nouveaux dispositifs de soutien aux Jeunes Dirigeants seront proposés. L’objectif étant d’accompagner ceux qui le souhaitent dans l’avancement de leurs projets et les défis auxquels ils font face.
Un réseau dynamique, influent et engagé
Le CJD Tunisie est un mouvement représentatif de jeunes dirigeants tunisiens de -45 ans. Une force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socio-économiques.
Le CJD est un mouvement patronal né en 1998. Il est le fruit d’une collaboration entre l’UTICA et le CJD France. Il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans.
Le CJD est, à la fois, une organisation relevant de l’UTICA. Il soutient dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants. C’est aussi un mouvement international fédéré autour de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise. Il est présent hors de nos frontières, dans 17 pays.
D’après communiqué