L’ambassade des États-Unis d’Amérique en Tunisie a annoncé le lancement d’un programme de coopération et de partenariat. Le programme cible le domaine de l’enseignement supérieur.
En effet, l’objectif du programme est de développer les capacités des enseignants tunisiens dans le domaine de l’enseignement de la langue anglaise. Le budget alloué au programme est de l’ordre de 500 mille dollars. Soit 1 375 millions de dinars. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-américaine.
Le programme implique le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Columbia International Center en Tunisie et le Teachers College de l’Université Columbia. En effet, il vise à vise à développer un modèle national pour le Programme d’enseignement de l’anglais dans les établissements d’enseignement supérieur tunisiens qui offrent la licence nationale en éducation au profit des enseignants du primaire.
D’ailleurs, l’ambassade a lancé le programme en date du 4 février. Et ce pour une période de deux ans. L’ambassade organisera quatre sessions de formation. Les formations porteront sur la planification et de l’évaluation, de la formation pédagogique et de l’intégration des connaissances et des pratiques. Et ce au profit de deux groupes de 30 professeurs d’université de toutes les régions du pays.
En effet, les diplômés de ces cours de formation joueront le rôle de formateurs et de conseillers pour la nouvelle génération d’enseignants d’anglais du primaire. D’ailleurs, ce programme renforcera les liens existants entre les États-Unis et la Tunisie. C’est ce qu’affirme le chef de mission adjoint à l’ambassade des EU Gregory D. LoGerfo. Il permettra également de renforcer les capacités des enseignants tunisiens à préparer les jeunes apprenants à un meilleur futur.
Pour rappel, plusieurs programmes œuvrent pour le développement de l’enseignement de la langue anglaise en Tunisie. Ce programme en fait partie. En Tunisie, l’élève commence à découvrir la langue anglaise à l’école primaire.
Avec TAP