Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a adressé une correspondance au Tribunal administratif. L’objet de la correspondance n’est autre que la problématique de la prestation de serment des nouveaux ministres. C’est ce qu’affirme le porte-parole du tribunal administratif Imed Ghabri à Mosaïque FM. D’ailleurs, dans le cadre du remaniement ministériel, 11 nouveaux ministres ont obtenu la confiance de l’ARP.
Les Chambres consultatives du Tribunal vont se réunir. L’objectif étant d’émettre un avis consultatif à ce sujet. C’est ce qu’explique encore la même source. Il convient de rappeler que Hichem Mechichi, conformément à ses prérogatives, a opéré un remaniement ministériel. Cependant, le Président de la République Kaïs Saïed n’a pas convoqué les nouveaux ministres pour la prestation du serment. Sachant que, conformément à la Constitution, les ministres ne prennent leurs fonctions que suite à la prestation du serment devant le Président de la République.
Pourtant, Kaïs Saïed affirmait, lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, le 25 janvier, qu’il était hors de question que des ministres suspectés de corruption prêtent serment. Et ce, en faisant allusion à trois ministres proposés dans le cadre du remaniement.