La position du parti « Qalb Tounes » n’a pas changé concernant son soutien « absolu » au gouvernement Mechichi. La même position concerne le dernier remaniement ministériel. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du parti, Sadok Jabnoun.
Les propos du dirigeant du parti, Foued Thameur, au sujet d’un éventuel « désistement de certains ministres, jugés proches de Qalb Tounes, pour apaiser les tensions entre le chef du gouvernement et le président de la République est une déclaration personnelle qui n’engage pas le parti » a déclaré Jabnoun, lundi, à l’agence TAP. L’intervenant est revenu, également, sur le remaniement ministériel.
« La question du remaniement ministériel et du limogeage d’un ou de plusieurs ministres concerne seulement le Chef du gouvernement, conformément à l’article 92 de la Constitution » continue-t-il.
Le porte-parole a, par ailleurs, critiqué le blocage au niveau des institutions de l’Etat. Il appelle le président de la République à appliquer les dispositions de la Constitution. Et ce, en ce qui concerne la prestation de serment des nouveaux ministres qui ont obtenu la confiance du parlement.
Le député Foued Thameur (Qalb Tounes) avait déclaré, lundi matin, à la radio privée « Mosaique FM », que son parti est « disposé à renoncer aux postes de ministres, attribués à des personnes jugées proches de Qalb Tounes ».
Avec TAP