Le président de la République, Kaïs Saïed a adressé, lundi, à son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, un message. Et ce, à l’occasion de la commémoration du 63ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Dans ce message, le président de la République a rendu hommage aux valeureux martyrs qui se sont sacrifiés sur le champ de bataille. Pour le président tunisien ce sacrifice est un signe de fidélité envers la Tunisie et l’Algérie. De même que pour défendre les valeurs de liberté et de dignité. Pour rappel, les événements de Sakiet Sidi Youssef remontent à 1958.
En effet, pour Kaïs Saïed, la commémoration de ce glorieux évènement est l’occasion renouvelée de souligner les liens de fraternité qui unissent les deux pays. Cette commémoration constitue une source d’inspiration pour s’imprégner des valeurs de sacrifice, de solidarité, d’entraide et de complémentarité. C’est aussi une source pour bâtir un avenir meilleur pour les jeunes générations.
Kaïs Saïed a également réaffirmé à son homologue algérien la détermination à renforcer davantage les concertations et la coordination bilatérale. Il a mis en exergue les relations historiques et profondes qui ont toujours existé entre les deux peuples. Et ce, dans tous les domaines.
Avec TAP