Le sujet du jour : le retrait de la confiance au président de l’ARP Rached Ghannouchi. Aujourd’hui, Fayçal Tebbini, député indépendant, a déclaré sur les ondes de Jawhara Fm : « la pétition va inclure 112 signataires demandant le retrait de la confiance à Rached Ghannouchi ».
Fayçal Tebbini précise dans ce contexte: « Des députés du mouvement Ennahdha ont exprimé leur volonté de voter pour le retrait de la confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi. Ces mêmes députés contestent la mauvaise gestion du Parlement ».
De son côté, Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire d’Ennahdha, vient de démentir via son post facebook les propos de Fayçal Tebbini qu’aucun député d’Ennahdha votera en faveur du retrait de la confiance à Rached Ghannouchi. D’ailleurs, il précise dans ce contexte: » Il s’agit d’un mensonge et un mensonge flagrant. C’est une calomnie qui ne convient à aucune personne, et encore moins à un représentant du peuple. »
Rappelons qu’il y a presque un an de cela, en février 2020, Abir Moussi lançait un appel à signer la pétition pour retirer la confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi. Et ce, lors de la composition du gouvernement Elyes Fakhfakh. Tout en revendiquant la formation d’un gouvernement sans la représentation de l’islam politique.
En effet, cette nouvelle pétition intervient donc dans une période de fragilité des institutions : Entre remaniement ministériel et aggravation de la situation sanitaire face à la pandémie.