Accélérer l’adoption de l’initiative législative sur la promulgation de dispositions dérogatoires pour le recrutement des ouvriers de chantier âgés de plus de 45 ans dans le secteur public. Voilà ce que revendique le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantier. C’est ce qu’affirme Jamel Zammouri, coordinateur national des ouvriers de chantier.
Le coordinateur national appelle le Parlement à fixer une session plénière pour adopter cette initiative dès que possible. Il souligne que les travailleurs âgés de plus de 45 ans vivent dans des conditions sociales et matérielles difficiles. La plupart d’entre eux sont des veuves et des personnes ayant des besoins spécifiques. Pour cette raison, il appelle les composantes de la société civile à soutenir les ouvriers de chantier. Et à pousser vers la mise en œuvre de cette initiative législative; et ce, pour rendre justice aux catégories marginalisées et opprimées.
D’ailleurs, le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantier organisera le 10 février une manifestation devant l’ARP. C’est ce qu’il fait encore savoir.
Et déjà, le groupement des coordinations régionales des ouvriers de chantier avait appelé, le 04 janvier dernier, le président de la République à intervenir. Pour régulariser la situation de ces travailleurs qui n’ont pas bénéficié de l’accord signé entre le gouvernement et l’UGTT.
En effet, le groupement avait proposé, le 19 novembre 2020, une initiative législative. Laquelle vise à promulguer des dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public. Afin de dépasser l’obstacle juridique contenu dans la loi 112 de décembre 1983. Cette dernière porte statut général des personnels de l’Etat, des collectivités publiques locales et des établissements publics à caractère administratif. A savoir l’impossibilité d’accéder à la fonction publique et au secteur public pour celles et ceux dont l’âge dépasse 45 ans.
Avec TAP