Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi tiendra demain 10 février une réunion avec un certain nombre de juristes. Affirme le constitutionnaliste Slim Laghmani, sur son compte du réseau social Facebook. Il affirme, également, qu’il fait partie des juristes convoqués.
Pour rappel, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a adressé une correspondance au Tribunal administratif pour un avis consultatif au sujet du refus du Président de la république de convoquer les nouveaux ministres à la cérémonie de la prestation de serment.
Il convient de rappeler que Hichem Mechichi, conformément à ses prérogatives, a opéré un remaniement ministériel. Cependant, le Président de la République Kaïs Saïed n’a pas convoqué les nouveaux ministres pour la prestation du serment. Sachant que, conformément à la Constitution, les ministres ne prennent leurs fonctions que suite à la prestation du serment devant le Président de la République.
Pourtant, Kaïs Saïed affirmait, lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, le 25 janvier, qu’il était hors de question que des ministres suspectés de corruption prêtent serment. Et ce, en faisant allusion à trois ministres proposés dans le cadre du remaniement.
Avec TAP