DRÄXLMAIER Tunisie a signé récemment un contrat d’acquisition d’un terrain pour son nouvel investissement à la Technopole de Sousse. Il s’agit, selon la société, de la mise en place d’un nouveau centre de développement, de design et de compétences tunisiennes en informatique.
Le démarrage des travaux de construction du centre DRÄXLMAIER est prévu pour l’année en cours. En effet, les travaux se poursuivront jusqu’au début 2020. Notons que le recrutement des cadres et agents parmi les hautes compétences tunisiennes a été fixé pour fin 2021.
La signature de l’accord a été marquée par la présence de la Gouverneure de Sousse Mme Raja Trabelsi, les représentants de DRÄXLMAIER Tunisie ainsi que des responsables de la Technopole de Sousse.
Pour rappel, DRÄXLMAIER est un groupe familial Allemand opérant dans le monde entier dans le segment de l’automobile premium. Il développe et fabrique des systèmes de faisceaux de câbles, des composants intérieurs ainsi que des composants électriques/électroniques.
DRÄXLMAIER possède déjà une usine à Sousse. Cette unité est spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles. L’usine emploie quelque 2600 cadres et employés.
Une autre usine DRÄXLMAIER est située à Zaouiet Sousse et est spécialisée dans la fabrication d’éléments de design intérieur des voitures de luxe (consoles centrales, leviers de vitesse…). Elle emploie plus de 800 cadres et ouvriers.