« Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a assuré qu’il ne démissionnera pas ». C’est ce qu’affirme, ce vendredi, le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi.
« La déclaration de Mechichi a été faite, à l’issue de sa rencontre avec les représentants des partis politiques qui le soutiennent ». C’est ce qu’ajoute le député Oussama Khelifi.
Joint par l’agence TAP, Khelifi est revenu sur la rencontre de jeudi soir, au palais de la Kasbah. Elle réunissait le chef du gouvernement et les représentants des groupes parlementaires soutenant l’Exécutif.
A ce propos, il fait part de la détermination de Mechichi à servir le pays et aller de l’avant, sur la voie de la structuration de son équipe gouvernementale. Et ce, dans le but de parachever les réformes nécessaires au pays.
« Le chef du gouvernement a affirmé qu’il est un soldat qui ne fuit pas le champ de bataille », a-t-il dit.
D’après Khelifi, le chef du gouvernement avait adressé une correspondance à la présidence de la République. Et ce, pour avoir des éclaircissements concernant les ministres soupçonnés de corruption ou de conflit d’intérêts.
A noter que Imed Khemiri, Oussama Khelifi, Iyadh Loumi, Ridha Charfeddine, Mustapha Ben Ahmed et Hassouna Nasfi ont pris part à la rencontre. Laquelle réunissait, hier soir, les représentants des blocs qui soutiennent le gouvernement de Mechichi.
Pour rappel, cette rencontre intervient sur fond de crise. Celle-ci s’est déclenchée entre les deux têtes de l’Exécutif. Et ce, au lendemain d’un vote de confiance accordé aux ministres proposés par Hichem Mechichi, dans le cadre du remaniement ministériel annoncé le 16 janvier dernier.
Sachant que le président de la République refusait de recevoir les nouveaux ministres pour la prestation de serment. Et ce, après avoir émis des réserves sur la constitutionnalité de ce remaniement.
Avec TAP